3 conseils financiers de Carlos Slim

Conseils financiers
Les conseils financiers de Carlos Slim

3 conseils financiers de Carlos Slim: Carlos Slim est un homme d’affaires mexicain. Ses entreprises, parmi lesquelles Telmex ou Grupo Carso, réalisent 2 à 3 % du PIB mexicain et représentent 10 % de la capitalisation boursière de Mexico. Il est numéro deux au classement établit par le magazine Forbes des Hommes plus riches du monde. Alors quand Carlos parle et partage avec son audience sa philosophie de vie, on s’assoit sagement et on écoute:

1- Réinvestir ses profits dans son entreprise

Cet investissement est essentiel pour la croissance et la prospérité de votre entreprise. Vous n’êtes pas obligé de dépenser des milles et des cents. Vous pouvez, par exemple, acheter une plante, changer la décoration de vos toilettes, mettre un nouveau cadre dans le couloir, développer votre activité marketing, améliorer vos produits ou vos services, embellir le conditionnement…….

Au lieu de dépenser votre argent dans des produits qui perdent rapidement leur valeur, il est plus sage de savoir re-injecter une partie de ses bénéfices au sein de votre compagnie.

2- Être flexible et capable de s’adapter

De nos jours le marché est mondiale et les informations, tous comme les rumeurs voyagent à la vitesse de la lumière. Votre compétiteur se trouve aussi bien au coin de votre rue que dans un petit village au centre de la Chine, du Sénégale ou du Perou.  Il est donc nécessaire de savoir s’adapter à tout changement.

Pour cela il est important de se remettre en question, et d’accepter vos erreurs rapidement pour en tirer une précieuse leçon. Faites attention aussi de ne pas vous laissez submerger par l’admisnistratif et simplifier au maximum vos protocoles de travail.

3 – Être frugale.

Il est facile de savoir se contenter de peu lorsque nous sommes au creux de la vague et que nos poches sont vides. En revanche il est beaucoup plus difficile d’être frugale quand nous sommes au sommet de la vague et que l’argent rentre facilement. être austère en période de vache grasse signifie posséder une éducation financière. Dépenser et épargner avec sagesse voici la clef de votre succès personel et profesionnel. 

Conclusion

Bien entendu, il existe d’autres facteurs importants à prendre en compte si vous voulez réaliser vos objectifs profesionnels comme par exemple savoir embaucher, gérer vos émotions, promouvoir votre entreprise…

Cependant si vous commencez à apliquer ses trois conseils basiques vous serez, sans aucun doute, récompensés de vos efforts.

conseils finance

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *